PNL
Programmation Neuro Linguistique

La PNL à été inventé dans les années 1970 aux USA essentiellement afin de permettre aux soldats de retour de la guerre du Vietnam de pouvoir travailler sur les images traumatisantes qu'ils ne pouvaient chasser de leur esprit.

La PNL utilise diverses techniques et protocoles permettant de modifier la façon de voir les choses, mais aussi de les ressentir et surtout de les Minimiser.

Ces techniques vont changer au niveau de votre cerveau l'ampleur que vous donnez à des événements de votre vie.

Par exemple et pour faire simple, si vous avez vécu un traumatisme dans votre passé, alors on peut dire qu'au niveau de votre cerveau l'image retenu de ce souvenir sera comme une très grande image, très coloré, ce qui va donc également rendre les sensations et ressentis en rapport avec ce souvenir grand et coloré, donc important et très visible et parfois très douloureux.

Le fait de retravailler cette image afin de la rendre aussi petite qu'un timbre poste et en noir et blanc permettra à votre cerveau de lui donner beaucoup moins d'importance et cela aura également le même impact sur les sensations et émotions liées pour vous, vous serez alors Apaisé.

D'autres exercices et protocoles permettront de vous Booster en utilisant des techniques inversées à celles énoncées précédemment.

La PNL à largement fait ses preuves depuis de nombreuses années et il existe un grand nombre de
protocoles.

Alors dites-vous bien qu'il y a à coup sur un exercice, un protocole de PNL qui pourra être celui qui vous
permettra de changer votre vision des choses, de vous améliorer, d'avancer.

A la différence de l'Hypnose, et bien que beaucoup de protocoles puissent être utilisés aussi bien en Hypnose qu'en PNL, la PNL se pratique essentiellement dans un état de conscience ordinaire, c'est à dire dans votre état "normal", donc dans un état de pleine conscience et non comme en Hypnose dans un EMC soit un Etat Modifié de Conscience.

ou par doctolib
Prendre rendez-vous